FAITES VOS VOEUX !

 

En cette fin d'année, nous nous tournons vers les êtres que nous aimons pour leur souhaiter nos meilleurs vœux. Ainsi nous leur envoyons une énergie positive et aimante, une vibration qui va participer à un mouvement qui est déjà amorcé dans leur conscience et qui permettra d'impulser de nouveaux possibles dans leur vie.

C'est une tradition qui lorsqu'elle est perpétuée consciemment avec le Cœur est un véritable cadeau vibratoire.

 

En cette fin d'année, nous faisons également tous le bilan de ce que nous avons vécu, traversé, transformé en nous dans notre vie... Mais pensons-nous à nous poser pour méditer sur nos besoins ? Sur ce à quoi nous aspirons profondément ? Et nous qu'est-ce qu'on veut vraiment ? Et comment appeler de nouvelles énergies dans notre vie ?

 

 

Je vous propose un petit exercice court et facile à faire : Écrire ses propres vœux !

Attention c'est à faire avant le 1er janvier.

 

1) Prenez quelques instants pour respirer calmement, retrouver un espace de paix intérieure.

 

2) Notez sur une petite feuille de papier ce que vous vous souhaitez pour 2018. Faites-le en commençant par "je" et au présent.

Accueillez ce qui vient le plus spontanément possible ! Restez raisonnable, ne dépassez pas les 10 vœux c'est déjà beaucoup.

exemple : "Je prends soin de moi ". " Je démarre mon auto-entreprise ". " Je me sens serein(e) ". " Je m'accorde du temps pour voyager "...

Il est important que vos vœux n'engagent que vous. Pas de " je veux que le facteur m'invite au resto" par exemple, hein ?! bon :-)

 

3) Fermez les yeux et à haute voix adressez-vous à la vie, à votre âme, à votre sagesse intérieure, au divin ou à l'univers (selon vos aspirations) et avec vos mots verbalisez votre demande. Vous remettez ainsi vos vœux entre les mains d'une présence bienveillante.

 

4) Maintenant, oubliez-les ! Pour cela pliez la feuille et déposez-la dans une boîte que vous saurez retrouver dans un an.

Ne revenez plus sur vos vœux durant l'année, même si vous êtes tenté(e) par l'envie de les relire ou de "tiens finalement je changerai bien ça, puis tant qu'à faire je vais rajouter ça et..." Non !! Cela ne vous appartient plus. Laissez faire.

 

5) Quelques jours avant le passage en 2019, redécouvrez vos vœux avec ouverture et curiosité. Vous pourrez alors faire le point sur l'évolution de vos besoins, de vos aspirations et sur les cadeaux de la vie (elle prévoit toujours des choses en plus !).

 

Et si vous avez trouvé l'expérience intéressante vous ferez peut-être, comme moi, ce petit rituel chaque fin d'année.