Illustrations de Guillaume Goumat, très fidèles à la réalité  ;-)

http://goumat.blogspot.fr/

 


Fanny Périchon

 

Fanny PERICHON

-Professeure des écoles certifiée.

-Conseillère en hygiène et éducation périnatale, certifiée par l'école de naturopathie Dargère Univers et le Dr Ploquin.

-Conseillère en hygiène alimentaire naturopathique, diplomée de l'école de naturopathie Dargère Univers.

-Professeure de yoga vinyasa, diplômée et formée par Gérard Arnaud, fédération française de yoga.

-Praticienne en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance, diplômée du centre "Emergence Harmonique" de C.Louveau.

 

Mon parcours professionnel a commencé auprès des enfants.

J’étais alors professeure des écoles dans une classe pour enfants dits “déficients intellectuels”. Ces années avec eux m’ont fait découvrir différentes façons d’être et d’appréhender le monde. Elles ont attisé mes questionnements sur le rôle de nos émotions et le fonctionnement de la conscience. Les enfants que je voyais évoluer au quotidien m’ont prouvé combien notre société posait sur eux un regard étroit et limitant. Leur sensibilité nécessitait une vraie présence et une écoute subtile que j’ai appris à éveiller en moi. Merci à eux.

 

Parallèlement  j'ai découvert le zazen, la méditation tibétaine, et pratiquais déjà le yoga.

Mon chemin s’est enrichi de nombreux voyages, recherches spirituelles et formations (Naturopathie, Accompagnement périnatalité, Yoga, Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, méditations...), affinant au fil du temps ma compréhension de l’humain sur différents plans: physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

La mise en lumière de ma propre histoire me permet de cheminer vers moi, de me rencontrer à mon rythme et au delà des apparences, telle que Je suis. Le yoga est la voie d'exploration que j'ai choisie et qui ne cesse de me surprendre.

Je perçois de plus en plus combien ses principes infusent dans mon quotidien et mes accompagnements.

 

 Aujourd'hui ce qui me fait vibrer c’est d’aider les gens à pacifier leur histoire pour reconnaître l’étincelle qui vit en eux.

 

C’est avec bienveillance et cœur que je propose aujourd’hui aux gens de les accompagner en conscience vers les portes de leur Etre.